Tu souhaites faire un prêt solidaire

avec nous ? 

Voici nos conditions

 

Tu as un imprévu dans ton quotidien? C'est là que nous intervenons. Faire face à un besoin immédiat et inattendu, comme le frigo qui tombe en panne, c'est frustrant et stressant.

Pas de panique, nous sommes là. Nous intervenons vraiment en cas de coup dur le temps pour toi de recevoir ton revenu habituel.

Je précise que le prêt solidaire entre particuliers est réglementé et nos conditions sont strictes. Nous écartons ainsi tous ceux qui ne sont pas honnêtes. 

Nous priorisons surtout ceux qui sont dans le besoin dans leur quotidien et qui ont les moyens de nous rembourser le mois suivant. Nous ne finançons pas les gros projets qui demandent plus de trésorerie, plus d'échéances pour le remboursement ni les projets qui prennent du temps pour la réalisation. 

Ex : Nous pouvons aider si tu déménages et si tu as besoin d'un mois de caution. Ta machine à laver, la voiture, la télé, le frigo, le smartphone ou si le congélo te lâche. (Retrouve une liste non exhaustive de cas sur lesquels nous pouvons agir)

Pour toi :

  • Nous faisons des mini-crédits à la consommation en priorité pour ceux qui présentent un devis).
  • Nous avons un budget de 500 euros par personne en moyenne.

  • Le taux d'intérêt appliqué est de 3.12%. Pour 100 euros prêtés, nous récupérons 3.12 euros d'intérêt. 
  • Nous demandons des justificatifs d'identité, de domicile et de revenu. (Que nous pouvons vous rendre par la suite)
  • Nous proposons un contrat de prêt prérempli. 
  • La somme d'argent et les intérêts sont à rembourser en une échéance le mois d'après si possible. (Exceptionnellement nous pouvons aller jusqu'à 3 échéances). Pour pouvoir aider le plus de monde possible, l'argent ne doit pas rester longtemps dans les mains d'un individu.
  • Nous priorisons les virements bancaires et les chèques pour avoir une trace de la transaction, cela peut prendre quelques jours. Selon l'urgence,  tu as la  possibilité de recevoir l'argent en espèce quand tu laisses un chèque de caution  (avec reçu).    

  • Nous nous protégeons grâce à des garanties. Nous demandons l'engagement d'un cautionnaire. Si tu n'as pas de cautionnaire alors un chèque de caution de la somme empruntée + les intérêts sera accepté pour nous montrer ta bonne foi. Le chèque n'est pas encaissé et est restitué après remboursement complet. Nous encaissons le chèque seulement si tu ne donnes plus signe de vie ou si tu ne veux pas rembourser. Si le chèque est rejeté car sans provision  ou car tu as fait opposition sur le chèque alors, sans cautionnaire, la totalité de ta dette est immédiatement et de plein droit exigible par voie  judiciaire. 

  • Etant un particulier qui prête son argent personnel, notre source n'est pas infinie. Nous nous réservons le droit de choisir nos causes. Il faut que tu saches que parfois nous serons dans l'incapacité de répondre à toutes les demandes.
  • Dans les situations importantes mais non urgentes tu peux nous demander de te mettre sur une liste d'attente.
  • Dans certains cas non urgents, il est possible de s'y prendre à l'avance pour commencer à monter un dossier.  Par exemple, si tu sais à l'avance que tu vas avoir des dépenses exceptionnelles mais tu ne sais pas de combien.

J'ai choisi d'être complètement transparente avec toi. Je n'ai rien à cacher car mon offre se veut honnête et sérieuse. Mes conditions sont là pour me protéger ainsi que toi. La transparence continue au moment de la transaction.

Le prêt entre particuliers n'est pas un jeu. Vérifies tes capacités de remboursement avant de t'engager. C'est du donnant-donnant. Tout se passe très bien quand l'intention de l'emprunteur est bonne.  Je dirai que c'est surtout une question de confiance. La confiance n'empêche pas... la précaution. Je me réserve le droit de me rétracter (tout comme toi) juste avant la transaction.

 

Attention, Jeprêtemonargent n'est pas une plateforme internet de crédit aux particuliers et ne dispose pas d'agrément bancaire. 

Créez votre propre site internet avec Webador